Amundi est un acteur incontournable de la gestion indicielle en Europe. Nous proposons aux investisseurs un large éventail de produits simples, liquides et transparents, allant des fonds indiciels traditionnels aux ETF (aussi appelés trackers).

Simplicité et transparence

Qu’est-ce qu’un fonds indiciel ?

Les fonds indiciels, par nature, répliquent au plus près la performance de leur indice de référence, à la hausse comme à la baisse. Grâce à cet objectif simple, vous bénéficiez à la fois d’une diversification liée au choix de l’indice de référence et de frais de gestion compétitifs1. Compte tenu de ces caractéristiques, ils peuvent constituer une excellente solution d’investissement.

Les ETF ou Exchange Traded Funds : des fonds indiciels cotés en bourse

Egalement appelés trackers, les ETF conjuguent les caractéristiques d’un fonds indiciel, à savoir une structure réglementée (respect des normes européennes UCITS V2), et celles des actions (simplicité d’achat et de revente). Une part d’ETF se négocie en bourse comme une action et peut donc s’acheter ou se revendre aux horaires d’ouverture des marchés. Cette flexibilité et la variété d’expositions qu’ils proposent en font des outils d’investissement utiles et simples au sein d’un portefeuille.

Les atouts d’Amundi

Amundi se distingue par la qualité de son offre, ses innovations et ses prix compétitifs1.

Des fonds indiciels traditionnels aux ETF, Amundi propose une gamme permettant aux investisseurs de bénéficier de la réplication d’une centaine d’indices couvrant tout type d’exposition (pays, région, secteurs) au travers de fonds simples, liquides, transparents.

Et pour aller plus loin

Contactez-nous

Vous souhaitez des informations complémentaires ?

N'hésitez pas à nous poser votre question

1. Source : Amundi ETF. Etabli à partir d’une comparaison entre la moyenne des Total Expense Ratio (TER) pondérés par les encours de tous les fonds Amundi ETF et celle de tous les ETF européens (incl. les fonds Amundi ETF) selon l'étude Deutsche Bank's Europe Monthly ETF Market Review du 31/10/2014. Important : certains fonds Amundi ETF peuvent  ne pas être moins chers individuellement que des fonds européens équivalents ; ou ne pas avoir d’équivalents permettant une comparaison et vice versa. Analyse ne tenant pas compte des commissions et  frais de transactions prélevés par les intermédiaires financiers, directement à la charge de l’investisseur. Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier »

2. Directive 2009/65/CE du Parlement Europeen et du Conseil du 13 juillet 2009.